CH PAU – Plateau Technique Interventionnel


Sur le site du CENTRE HOSPITALIER DE PAU, extension du bâtiment existant François MITTERAND visant à rassembler dans une même proximité fonctionnelle (Unité de Lieu) en liaison avec le bloc opératoire actuel, l’activité d’un PLATEAU TECHNIQUE INTERVENTIONNEL et d’un service AMBULATOIRE associé.

Le projet est réparti sur 3 niveaux (R+2), adossé au plateau technique chirurgical existant du bâtiment principal pour obtenir une communication logistique.

  • Le rez de chaussée (N-2) accueille un Hôpital De Jour de Cardiologie (HDJ), une Unité d’Anesthésie et de Chirurgie Ambulatoire (UACA), une zone tertiaire dédiée aux anesthésistes et aux vestiaires du personnel.
  • Le 1er étage (N-1) est dédié à une activité interventionnelle et endoscopique : le PTI (Plateau Technique Interventionnel). Ce plateau est en liaison directe avec le plateau technique chirurgical N-1 du bâtiment hospitalier existant. Sept salles interventionnelles composent le plateau : salle HYBRIDE, INTERVENTIONNELLE, CORONAROGRAPHIE, ELECTROPHYSIOLOGIE, RADIOVASCULAIRE et ENDOSCOPIE interventionnelle. Une salle d’endoscopie conventionnelle sous AG et la SSPI complèteront le plateau technique. A savoir qu’une liaison vitale est opérationnelle pour traiter les urgences cardiaques.
  • Le 2ème étage est réservé aux locaux techniques, il est implanté en attique sur la toiture terrasse.
  • Energie : une chaufferie et un groupe froid seront implantés dans le pôle énergie du Centre Hospitalier de PAU.


Maître d’ouvrage : Centre Hospitalier de PAU (64)


Type de travaux : Construction neuve


Type de Mission de Maîtrise d’œuvre : Opération Conception / Réalisation


Rôle tenu : Architecte de l’opération


Montant HT des travaux : 6 998 500 € HT


Surfaces : 2 954 m2 (SHON)


Année de fin de chantier ou avancement : 31 décembre 2 022