CLINIQUE PASTEUR MEDECINE NUCLEAIRE


Type de programme : RELOCALISATION DU SERVICE EXISTANT DANS LE PROJET « ILÔT »


La clinique PASTEUR TOULOUSE nous a confié le projet de relocalisation du service de MEDECINE NUCLEAIRE dans le futur bâtiment ILOT qui est encore en étude dans notre agence. Le projet ILOT est un bâtiment neuf, dédié en grande partie à la consultation externe et au prolongement d’une liaison souterraine mise en attente lors de la réalisation du projet ATRIUM. Cette galerie souterraine sera prolongée à l’occasion de la réalisation du projet ILOT pour relier tous les pavillons de la clinique à la clinique historique. Ce projet ILOT, permettra, dans le cadre de la maitrise des FLUX de la clinique (dissocier les FLUX Internes des FLUX Externes), de regrouper en grande partie dans le nouveau bâtiment les activités de consultations encore disséminées dans le bâtiment principal de la clinique. La MEDECINE NUCLEAIRE, actuellement implantée dans la clinique historique, va pouvoir exprimer dans ce nouveau bâtiment tous ces besoins en terme d’évolution technique et de modernisation.

Le projet ILOT, implanté sur une parcelle triangulaire, le service de MEDECINE NUCLEAIRE occupera le niveau N-1, en partie le N0 et le N+1 délimité sur ces 3 cotés par des voies publiques (rue prend y garde et rue de la petite vitesse)

Le service de Médecine nucléaire a une surface de plancher de 1 898 m2 répartis sur 3 plateaux comme suit :

  • Plateau N-1 : 2 TEP SCAN ET LABO CHAUD
  • Plateau N0 : 2 GAMA CAMERA, ATTENTE ACCUEIL SECRETARIAT
  • Plateau N-1 : 2 GAMA CAMERA

Le service de médecine nucléaire de la Clinique Pasteur, intégrant le Centre TEP, permet la réalisation d’examens de type scintigraphie et TEP Scan dans une démarche de diagnostic ou de suivi de l'évolution d'une pathologie. Le centre intervient également en pneumologie, ORL, urologie, gastro-entérologie, chirurgie digestive, gynécologie et plus généralement oncologie.


Maître d’ouvrage : Clinique PASTEUR – 45 Avenue de Lombez – 31300 TOULOUSE


Type de travaux : Construction neuve


Type de Mission de Maîtrise d’œuvre : Mission de base + OPC


Rôle tenu : Architecte mandataire de l’opération


Montant HT des travaux : 4 440 000 € HT


Surfaces de plancher: 1 898 m2 (SP)


Année de fin de chantier ou avancement : APD en cours, bâtiment livré en décembre 2023